Notre offre de services

De la rédaction d'un acte simple sur la base d'un dossier existant à la prise en charge complète d'un dossier complexe, tout est possible.

  • Statuts de copropriété

    Contacts avec les syndics, analyse des statuts et des ROI existants, visites sur le terrain, proposition de nouvelle structure adaptée à la législation en vigueur et rédaction de projets d'actes.

  • Liquidation-Partage

    Successions et divorces, analyse des pièces et procès-verbaux antérieurs, des arguments des parties et des échanges entre avocats. Rédaction de projet d'acte liquidatif chiffré tenant compte de la jurisprudence récente.

  • Succession

    Inventaire, déclaration de succession, récolte des pièces du passif, vérification de la dévolution successorale, évaluation d'un patrimoine mobilier ou immobilier, préparation de requête judiciaire et rédaction d'actes de partage.

  • Procédure d’Ordre

    Gestion de ventes publiques judiciaires, rédaction des actes de procédure, préparation du cahier des charges et des procès verbaux, rédaction des projets d'actes d'ordre chiffrés.

  • Sociétés

    Actes de constitution de société, de modification des statuts, d’augmentation de capital, de dissolution et liquidation, d’apport d’immeuble, de fusion, de scission, etc. Rédaction des publications nécessaires au Moniteur belge.

  • Planification successorale

    Analyse des options de planification et mise en oeuvre de l'outil optimal : une libéralité, une renonciation à accession, une acquisition scindée, un testament, une convention matrimoniale etc.

  • Droit familial

    Contrats de mariage, y compris ceux comprenant apports immobiliers, clauses particulières, clauses d’attribution de communauté, etc. Rédaction de contrats de cohabitation. Gestion des dossiers de divorce par consentement mutuel.

  • Droit immobilier

    Contrats de bail, actes de renonciation à accession, bail emphytéotique, authentification d’emprises en sous-sol, établissement de servitude, réalisation des ventes pour une promotion immobilière, divisions et gestion de permis d’urbanisation, etc.

Nos formules

Nous vous proposons trois formules pour couvrir tous vos besoins.

    Abonnement

    Cette formule vous permet d'externaliser la gestion de certains dossiers au cas par cas, dans un cadre défini en amont! Des juristes experts s'en chargeront.

    Renfort

    Nous mettons à votre disposition le travail d'un collaborateur expérimenté pour gérer le quotidien des dossiers pendant une période déterminée.

    A la carte

    Vous êtes abonné et vous avez une demande particulière? Nous analyserons avec vous ce que nous pourrons mettre en place et le cas échéant, vous proposerons des modalités précises d'intervention.

Méthode de travail

Notre méthode de travail est simple et transparente et peut se résumer en trois étapes distinctes.

  • Recherche de la solution adaptée

    Recherche de la solution adaptée

    Nisaba analyse avec vous les besoins de votre étude et part à la recherche du collaborateur qui correspond à vos attentes. Elle négocie avec lui les modalités pratiques et financières de la collaboration et vous présente une "lettre de mission".

  • Mise en route de la mission

    Mise en route de la mission

    Si la solution proposée vous convient, NISABA vous met en contact avec le collaborateur concerné. Il démarre la collaboration selon les modalités convenues. Le travail juridique est facturé mensuellement sur la base d’un relevé horaire des prestations.

  • Suivi de la mission

    Suivi de la mission

    NISABA veille au bon déroulement de la mission. Si les parties marquent leur accord, les modalités convenues peuvent être adaptées en fonctions des circonstances. Elle vous donne accès aux outils en ligne sécurisés.

  • Je confie régulièrement des dossiers à Nisaba dont j’apprécie le sérieux, la qualité du travail, le professionnalisme et la rigueur. Le suivi est irréprochable. La gestion est autonome mais toujours en collaboration avec l’étude qui est tenue informée de l’évolution du dossier. J’en suis enchantée !

  • Je vous remercie pour le suivi que vous avez réservé aux dossiers que j’ai eu le plaisir de vous confier. Je souligne tant le soin apporté à la gestion de ces dossiers que leur qualité scientifique et rédactionnelle. Mes clients s’en sont fait l’écho auprès de moi et notamment du respect des délais.

  • Depuis quelques années j’utilise le réseau de Mme de Schrevel, et j’en suis totalement satisfait. A de nombreuses occasions, cela m’a permis d’alléger la tâche de mes employés.

  • Le timing est toujours respecté et je constate que l’on suit les actualités législatives et ce dans les trois régions. Le dossier est géré de A à Z, les problèmes juridiques sont analysés et une solution est proposée. Je suis très satisfaite du travail fourni.