Les avantages Nisaba

En tant que juriste, licencié ou maître en notariat expérimenté, devenir membre de Nisaba vous offre une série d'avantages dont voici les principaux.

  • Indépendance et horaires flexibles

    Indépendance et horaires flexibles

    Vous acceptez les missions pour lesquelles vous êtes qualifié et gérez votre temps comme vous l'entendez. Vos horaires sont flexibles et vous permettent de créer votre propre équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

  • Profitez de notre réseau

    Profitez de notre réseau

    Faire partie de Nisaba vous permet de vous appuyer sur notre réseau de notaires, d'études et de collaborateurs, ce qui représente un gain de temps substantiel dans vos démarches commerciales.

  • Le soutien d'une équipe

    Le soutien d'une équipe

    Besoin d'aide sur un dossier épineux ou d'un regard extérieur sur une problématique? Nisaba vous permet de vous appuyer sur une communauté de juristes indépendants expérimentés.

Devenir membre de Nisaba

Vous êtes juriste et l'aventure Nisaba vous tente? Il suffit de prendre contact et nous verrons comment nous pouvons travailler ensemble.

Nous travaillons avec des juristes ayant une solide expérience dans le domaine du notariat belge.

Notre métier fonctionne à la confiance et nous aussi. Après un premier entretien et la signature d'un contrat-cadre, nous vous confierons une mission précise afin de voir si nous pouvons poursuivre une collaboration de plus longue durée ensuite.

Contactez-nous

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    Entretien avec Nisaba

    Un entretien préliminaire nous permettra de mieux vous connaître, de prendre connaissance de vos références et compétences dans le domaine du droit notarial.

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    Un contrat-cadre puis une lettre de mission négociée

    Nous vous confions ensuite la gestion d'une mission pré-négociée avec l'un de nos clients afin que votre premier dossier Nisaba soit défini aussi clairement que possible dans tous ses aspects.

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    Exécution et suivi

    Vous assurez l'exécution et le suivi du dossier qui vous a été confié, en collaboration avec un collaborateur expérimenté pour vous aider en cas de besoin.

Nos outils

En tant que collaborateurs Nisaba, vous avez également accès à une série d'outils pour travailler avec sérénité.

  • Accès à la procédure mise en place pour respecter le GDPR

    Indispensable pour gérer des missions ponctuelles à distance sans accès au réseau de l’étude.

  • Accès StradaNotariat et JuraNotariat

    Possibilité d'obtenir un accès à la bibliothèque en ligne de chez Larcier et à celle de chez Kluwer, deux outils de référence dans notre secteur.

  • Base de données partagée

    Chez Nisaba, chacun partage les informations dont il dispose et a accès à une banque de données commune à toute l’équipe.

  • Accès à des événements

    Invitation à des événements de nature juridique, de support aux activités indépendantes et de team building.

  • Timesheets et factures

    Un outil simple et efficace pour encoder et facturer vos prestations à Nisaba sans perdre de temps.

  • Outil de gestion de projets

    Permet de travailler à plusieurs sur un dossier, d’avoir un suivi efficace et de bénéficier du back-up de l'équipe en cas de besoin.

Questions fréquentes

Voici une série de réponses à des questions fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter si vous vous en avez d'autres, nous y répondrons avec plaisir.

  • Puis-je rejoindre Nisaba comme indépendant complémentaire ?

    Bien sûr! Si vous travaillez comme employé dans une étude par ailleurs, Nisaba vous demandera de prévenir le notaire qui vous emploie de votre activité complémentaire. De même, tout conflit d’intérêt devra être signalé. Nisaba vous demandera aussi de ne pas exercer une activité professionnelle complémentaire telle qu'agent immobilier, courtier en crédit, courtier en assurances ou promoteur immobilier.

  • Puis-je travailler de chez moi ?

    Oui, c’est possible. Dans toute une série de missions les notaires attendent de notre part un soutien ponctuel. Ils n’ont pas toujours la place, ni le matériel pour nous accueillir en leurs études. A vous de vous équiper de votre côté avec un ordinateur, un réseau internet de qualité, une ligne de téléphone, etc. Suivant le type de mission, vous serez parfois amené à vous déplacer pour une réunion, un entretien ou réceptionner des documents. Pour d’autres missions, un déplacement régulier en l’étude sera nécessaire.

  • Suis-je obligé d’accepter un certain nombre de missions ?

    Non, il n'y a pas d'obligation en terme de nombre de missions. Celles-ci vous sont proposées en fonction de vos compétences et de vos qualités. Vous êtes tout à fait libre de vous porter candidat ou pas, en fonction de votre emploi du temps et des conditions dans lesquelles elles devront être remplies.

  • Comment les dossiers sont-ils attribués aux membres du réseau ?

    Chaque membre dresse un profil de son expérience, de ses spécialités et de ses matières de prédilections. Les missions confiées à Nisaba sont postées sur la plateforme en ligne du réseau et les membres peuvent signaler leur intérêt pour celle-ci. Nisaba négocie ensuite avec l'étude et les collaborateurs intéressés pour trouver le profil adéquat et déterminer les modalités pratiques et financières.

  • A quel tarif et à qui puis-je facturer mes prestations ?

    Quand vous acceptez une mission pour Nisaba, vous le faites sur la base d’une lettre de mission. Vous acceptez donc la mission et les conditions de son exécution. Parmi ces conditions se trouve la rémunération du travail demandé. Les missions seront rémunérées selon un tarif horaire qui variera en fonction du type de dossier à traiter et de votre niveau d’expérience.

  • Quand et comment facturer mon travail ?

    Nisaba met à votre disposition un outil pour encoder quotidiennement votre travail (time sheets). Vos factures devront être adressées à Nisaba en fin de mois. Les sommes y seront calculées selon les conditions reprises dans chaque lettre de mission. Nisaba se chargera de la facturation auprès des études concernées et percevra un pourcentage de commission couvrant son suivi et l’accès aux outils proposés.

  • Comment les pièces des dossiers me sont-elles transmises ?

    Afin de garantir un respect scrupuleux de la règlementation sur la protection des données, des outils ont été développés pour transmettre les pièces utiles par voie électronique uniquement, de manière sécurisée. Dans certains cas, un rendez-vous en l’étude permettra de consulter les pièces non disponibles en version électronique, afin de les scanner le cas échéant pour permettre leur traitement. Travailler de la sorte permet à un autre collaborateur (de l’étude ou du réseau Nisaba) de prendre le relais en cas de besoin.