Notre offre de services

De la rédaction d'un acte simple sur la base d'un dossier existant à la prise en charge complète d'un dossier complexe, tout est possible.

  • Statuts de copropriété

    Contacts avec les syndics, analyse des statuts et des ROI existants, visites sur le terrain, proposition de nouvelle structure adaptée à la législation en vigueur et rédaction de projets d'actes.

  • Liquidation-Partage

    Successions et divorces, analyse des pièces et procès-verbaux antérieurs, des arguments des parties et des échanges entre avocats. Rédaction de projet d'acte liquidatif chiffré tenant compte de la jurisprudence récente.

  • Succession

    Inventaire, déclaration de succession, récolte des pièces du passif, vérification de la dévolution successorale, évaluation d'un patrimoine mobilier ou immobilier, préparation de requête judiciaire et rédaction d'actes de partage.

  • Procédure d’Ordre

    Gestion de ventes publiques judiciaires, rédaction des actes de procédure, préparation du cahier des charges et des procès verbaux, rédaction des projets d'actes d'ordre chiffrés.

  • Sociétés

    Actes de constitution de société, de modification des statuts, d’augmentation de capital, de dissolution et liquidation, d’apport d’immeuble, de fusion, de scission, etc. Rédaction des publications nécessaires au Moniteur belge.

  • Planification successorale

    Analyse des options de planification et mise en oeuvre de l'outil optimal : une libéralité, une renonciation à accession, une acquisition scindée, un testament, un contrat de mariage etc.

  • Droit familial

    Contrats de mariage, y compris ceux comprenant apports immobiliers, clauses particulières, clauses d’attribution de communauté, etc. Rédaction de contrats de cohabitation. Gestion des dossiers de divorce par consentement mutuel.

  • Droit immobilier

    Contrats de bail, actes de renonciation à accession, bail emphytéotique, authentification d’emprises en sous-sol, établissement de servitude, réalisation des ventes pour une promotion immobilière, divisions et gestion de permis d’urbanisation, etc.

Nos formules

Nous vous proposons deux formules différentes pour couvrir au maximum tous vos besoins.

Nous préférons travailler à un tarif horaire puisque par nature, les dossiers rentrent difficilement dans un cadre préétabli, soit en raison de leurs spécificités, soit parce que la durée de travail ne peut pas être estimée à l'avance.

Forfait mission

Lorsque les dossiers le permettent, nous convenons d’un prix forfaitaire pour une mission précise, définie ensemble.

  • Prix fixe négocié
  • Echéance claire
  • Tous types de dossiers

Contactez-nous

Travail en régie

Nous proposons un tarif horaire pour les missions de consultance ou pour les dossiers dont la durée n’est pas précisément établie.

  • Prix à l'heure
  • Flexibilité
  • Missions de consultance

Contactez-nous

Méthode de travail

Notre méthode de travail est simple et transparente et peut se résumer en trois étapes distinctes.

  • Etablissement d’une feuille de mission

    Etablissement d’une feuille de mission

    Nous travaillons ensemble pour définir au mieux les tenants et aboutissants du dossier. L'ensemble des tâches à accomplir, les délais ainsi que le prix des prestations sont repris sur une feuille de mission signée par les deux parties.

  • Mission attribuée à un collaborateur spécialisé

    Mission attribuée à un collaborateur spécialisé

    Chaque feuille de mission est attribuée avec votre accord, à un collaborateur spécialisé chez Nisaba. Celui-ci sera votre interlocuteur direct, tout au long du dossier qu'il mènera à bien en collaboration avec votre étude.

  • Traitement de la mission et suivi par Nisaba

    Traitement de la mission et suivi par Nisaba

    Afin d'assurer un suivi personnalisé et en temps réel de chaque dossier qui lui est confié, Nisaba met à votre disposition des feuilles de suivi détaillées vous permettant de savoir où en sont vos dossiers en cours.

Feuille de mission type Feuille de suivi type

Je vous remercie pour le suivi que vous avez réservé aux dossiers que j’ai eu le plaisir de vous confier. Je souligne tant le soin apporté à la gestion de ces dossiers que leur qualité scientifique et rédactionnelle. Mes clients s’en sont fait l’écho auprès de moi et notamment du respect des délais.