Les avantages Nisaba

En tant que juriste, licencié ou maître en notariat expérimenté, rejoindre Nisaba vous offre une série d'avantages dont voici les principaux.

  • Indépendance et horaires flexibles

    Indépendance et horaires flexibles

    Vous acceptez les missions pour lesquelles vous êtes qualifié et gérez votre temps comme vous l'entendez. Vos horaires sont flexibles et vous permettent de créer votre propre équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

  • Profitez de notre réseau

    Profitez de notre réseau

    Faire partie de Nisaba vous permet de vous appuyer sur notre réseau de notaires, d'études et de collaborateurs, ce qui représente un gain de temps substantiel dans vos démarches commerciales.

  • Le soutien d'une équipe

    Le soutien d'une équipe

    Besoin d'aide sur un dossier épineux ou d'un regard extérieur sur une problématique? Nisaba vous permet de vous appuyer sur une communauté de juristes indépendants expérimentés.

Devenir collaborateur

Vous êtes juriste et l'aventure Nisaba vous tente? Il suffit de prendre contact et nous verrons comment nous pouvons travailler ensemble.

Nous travaillons avec des juristes ayant une solide expérience dans le domaine du notariat belge.

Notre métier fonctionne à la confiance et nous aussi. Après un premier entretien, nous vous confierons le cas échéant une mission précise afin de voir si nous pouvons envisager une collaboration de plus longue durée ensuite.

Contactez-nous

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    Entretien avec Nisaba

    Un entretien préliminaire nous permettra de mieux vous connaître, de prendre connaissance de vos références et compétences dans le domaine du droit notarial.

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    Un contrat de mission négocié

    Nous vous confions ensuite la gestion d'une mission pré-négociée avec l'un de nos clients afin que votre premier dossier Nisaba soit défini aussi clairement que possible dans tous ses aspects.

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    Exécution et suivi

    Vous assurez l'exécution et le suivi du dossier qui vous a été confié en étroite collaboration avec un collaborateur expérimenté pour vous aider en cas de besoin.

Questions fréquentes

Voici une série de réponses à des questions fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter si vous vous en avez d'autres, nous y répondrons avec plaisir.

  • Puis-je rejoindre Nisaba comme indépendant complémentaire ?

    Bien sûr! Si vous travaillez comme employé dans une étude par ailleurs, Nisaba vous demandera de prévenir le notaire qui vous emploie de votre activité complémentaire. De même, tout conflit d’intérêt devra être signalé. Nisaba vous demandera aussi de ne pas exercer une activité professionnelle complémentaire telle qu'agent immobilier, courtier en crédit, courtier en assurances ou promoteur immobilier.

  • Puis-je travailler de chez moi ?

    Oui. Les notaires attendent de notre part un soutien ponctuel. Ils n’ont pas toujours la place, ni le matériel pour nous accueillir en leurs études. A vous de vous équiper de votre côté avec un ordinateur, une imprimante, un réseau internet de qualité, une ligne de téléphone, etc. Suivant le type de dossier, vous serez parfois amené à vous déplacer pour une réunion, un entretien ou réceptionner des documents.

  • Suis-je obligé d’accepter un certain nombre de missions ?

    Non, il n'y a pas d'obligation en terme de nombre de missions. Celles-ci vous sont proposées en fonction de vos compétences et de vos qualités. Vous êtes tout à fait libre de vous porter candidat ou pas, en fonction de votre emploi du temps et des conditions dans lesquelles elles devront être remplies.

  • Comment les dossiers sont-ils attribués aux membres du réseau ?

    Chaque membre dresse un profil de son expérience, de ses spécialités et de ses matières de prédilections. Dès qu’une mission a été négociée et confiée à Nisaba, la feuille de mission est envoyée à tous les collaborateurs dont le profil correspond aux attentes du notaire. Après un bref entretien, Nisaba et le notaire choisissent parmi les collaborateurs intéressés celui qui sera le plus à même de remplir la mission.

  • A quel tarif et à qui puis-je facturer mes prestations ?

    Quand vous acceptez une mission pour Nisaba, vous le faites sur la base d’une feuille de mission pré-négociée avec le notaire. Vous acceptez donc le dossier et les conditions de son exécution. Parmi ces conditions se trouve la rémunération du travail demandé. Majoritairement, les missions seront rémunérées de manière forfaitaire. Dans certains cas, elles seront financées selon un tarif horaire. Vous pourrez facturer à Nisaba le montant fixé dans la feuille de mission.

  • Quand et comment facturer mon travail ?

    Nisaba met à votre disposition un programme qui vous permet d’encoder l’évolution de votre travail (par phase ou à l’heure) et d’y lier vos factures. Elles seront générées par le programme. Vos factures devront être adressées à Nisaba soit en fin de mission si le travail était prévu au forfait, soit mensuellement si le travail était prévu en régie. Nisaba percevra une commission sur les missions qu’elle vous confie.

  • Comment les pièces des dossiers me sont-elles transmises ?

    Les missions sont définies sur mesure avec les notaires. En fonction du type de dossiers, du travail demandé au collaborateur et des attentes du notaire concerné, nous mettons en place les moyens de vous transmettre les pièces utiles. Celles-ci vous seront parfois transmises en mains propres par le notaire ou son étude, par e-mail ou par internet de façon sécurisée.